Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 23:36

 

Si vous ne connaissez pas cette commune de Loire-Atlantique située entre Nantes et Chateaubriant, je vous invite à faire une pause ou un détour sur votre itinéraire car vous y trouverez un site surprenant.

Entre Lacs, Mine et Forêt, c'est l'intitulé de la rando VTT à laquelle nous avons participé le dimanche 5 juin.

IMGP0007 IMGP0045

Organisée par les Fous Roulants Abbarois et les parents d'élèves de l'école Saint Joseph, cette randonnée nous a, une fois de plus, ravis. Il faut dire aussi que nous avons échappé à la pluie qui tombait, semble-t-il, tout autour sauf à Abbaretz. Quelle chance !!

Après nous être inscrits dans la cour de l'école, nous partons sur le 53 km qui commence par des chemins roulants pour nous mettre en jambes avant d'attaquer le secteur de la mine. Cet endroit est vraiment particulier, un vrai paysage lunaire qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer dans notre région.

IMGP0008

On s'éclate dans les descentes où, même en cas de chute, on ne risque pas trop de se faire mal.

IMGP0022 IMGP0024

IMGP0037

Par contre, pour certaines montées, c'est déjà plus compliqué sur un sol rendu meuble par le temps sec des dernières semaines.

IMGP0050

Certains tentent quand même leur chance.

IMGP0048 IMGP0049

On retrouve sur le site Marcel44 dans sa belle tenue bleue, Jean-No et leur ami qui vont poursuivre leur chemin avec Alain.

IMGP0030

Moi, je continue seule sur les singles.

IMGP0052 IMGP0053

Après le 1er ravito, 7 km de chemins roulants nous permettent de rejoindre la forêt et ses singles, trous d'obus, descentes de oufs...

IMGP0039 IMGP0060

Il faut dire que les Fous Roulants ont l'esprit un peu tordu comme leurs singles.

IMGP0063

Après le 2ème ravito, çà tourne dans tous les sens avec des vagues qui s'enchainent ainsi pendant des kilomètres. Il vaut mieux avoir un peu de technique pour enchainer ces bosses car sinon, c'est vite la galère. En tout cas, pas pour moi, ...j'adore !!

 IMGP0068

Alain, qui a refait cette boucle de 12 km, me rejoint au 3ème ravito. Il a pris du rab car lui aussi, il adore.

Après celà, on pense qu'on va rentrer tranquillement à Abbaretz. Et bien non, les Fous nous ont encore préparés des petits bois tournicotants pratiquement jusqu'au bout.

A l'arrivée, j'ai 53 km au compteur et 460 m de D+, comme quoi, avec beaucoup de travail de préparation, on peut offrir un superbe parcours même sans beaucoup de dénivelé. Alain termine, quant à lui, avec 65 km au compteur.

Monsieur le Président des Fous Roulants semble ravi même s'il aurait préféré avoir une participation plus importante (380 vététistes et 240 marcheurs). Les absents ont eu tort car franchement, Abbaretz sur un terrain sec, ce n'est que du bonheur !!!

IMGP0077

Merci aux Fous Roulants et à tous les bénévoles pour cette superbe matinée et bravo à eux pour leur travail.

Pour revoir ou découvrir cette rando, un petit extrait en vidéo ci-dessous.


Et maintenant, rendez-vous à la Maxiverte organisée à Vers dans le Lot le week-end prochain.

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> merci Roselyne encore un CR complet qui donne envie et une superbe vidéo.<br /> Pour les fous une sortie demain soir jeudi pour profiter une dernière fois de toute ces belles zones avant leur fermeture<br /> à bientôt sur les randos<br /> <br /> <br />
Répondre