Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 07:43

 

Malgré la fraîcheur matinale et une petit onglée au départ, la randonnée de Bains-sur-Oust (35) du 6 mars 2011 me laissera un excellent souvenir.

IMGP0002

Un parcours ludique et un soleil printanier ont suffit à mon bonheur. L'absence de pluie pendant plusieurs jours a permis de rendre le terrain souple et beaucoup moins physique qu'à Monterrein.

IMGP0012 IMGP0028

On a bien eu quelques passages humides mais on les a vite oubliés sauf peut-être ce participant qui est tombé dans un ruisseau au départ. Brrrrrhhh !!!  A 0°C, çà devait être difficile à supporter.

Au premier ravitaillement, tout est prévu même le petit feu pour réchauffer les plus frileux.

IMGP0026

Les points de vue dans le secteur de l'Ile aux pies sont magnifiques avec le soleil.

IMGP0035

Iles aux Pies 2

Iles aux Pies 1

IMGP0039IMGP0040 IMGP0042

Une petite pause s'impose aux Abbarois IMGP0053

Iles aux Pies 3

La descente qui suit est un peu technique et réservée aux vététistes expérimentés.

IMGP0051

N'oublions pas d'apprécier le pratimoine local

IMGP0065 IMGP0024

Le 2ème ravito est bien placé dans un cadre agréable.

ravito2

Un passage roulant le long du canal de Nantes à Brest permet de récupérer tout en profitant de la douceur presque printanière.

IMGP0076

Superbe aussi le site de la Roche du Theil que je ne connaissais pas. On se croyait presque à Malansac.

IMGP0079

IMGP0080 IMGP0087

Quelques tournicotis dans des carrières en fin de parcours finissent par consommer mes dernières forces.

IMGP0092 IMGP0101

IMGP0098 IMGP0103

Je termine cette très belle randonnée un peu fatiguée avec 36 km pile-poil au compteur (bravo aux organisateurs pour la précision du kilométrage).

Près de 1400 randonneurs dont la moitié de vététistes, une belle réussite dûe à une organisation sans faille.

Un résumé en vidéo complète mon compte-rendu.


A la semaine prochaine, probablement à Lizio (56) ou peut-être à Saint Perreux (35), notre décision définitive n'étant pas encore prise !!

Bye, Bye !!

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Jdu85 attention à la Bretagne addictude lol<br /> <br /> moi je suis à St Laurent, en bord de sèvre, on doit être voisin?<br /> <br /> Pareil que les "bretonsangevins" j'ai jamais roulé à Rocheserviére et ce ne sera pas encore cette année car c'est la Jean Racine<br /> <br /> Roseline ce sera Lizzio pour moi dimanche, j'ai a nouveau de l'eau et du chauffage dans le fourgon, cool<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nous aussi, Guy Mbe, ce sera Lizio et Alain fera sa reprise en VTT <br /> <br /> <br /> Alors à Dimanche<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> PS : Pour Flers, les inscriptions sont parties (on t'a pris un emplacement comme prévu)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Roseline, de bien belles photos....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Alanri,<br /> <br /> <br /> Et bien, çà fait un moment qu'on n'a plus de tes nouvelles. Plus de reportage, plus de vidéo depuis septembre 2010, tu nous manques <br /> <br /> <br /> Et le permis moto alors ?<br /> <br /> <br /> L'entorse du poignet pour la reprise à Bains-sur-Oust, c'est ballot  et je pense que tu as dû être hyper déçu<br /> d'autant plus que cette année, le temps et le terrain étaient au top.<br /> <br /> <br /> J'attends ton prochain reportage sur Saint Perreux avec impatience. Je pense que finalement, nous irons de notre coté à Lizio. Nous ne l'avons pas faite depuis très longtemps et j'en ai gardé un<br /> très bon souvenir. Difficile de choisir entre deux bonnes randos.<br /> <br /> <br /> Bonne reprise et à bientôt sur les sentiers bretons<br /> <br /> <br /> Roseline<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'habite au nord vendée et je suis venu avec un pote de cholet<br /> c'était ma première rando bretonne mais certainement pas la dernière<br /> la rando était vraiment super sous tout point de vue ; rare sont les randos vendéennes à pouvoir rivaliser<br /> à noter quelques bonnes randos vendéennes à venir :<br /> ROCHESERVIERE le 10/04<br /> ST GEORGES DE MONTAIGU le 22/05<br /> et MERVENT en juin<br /> et comme tu le disais LA REORTHE en novembre<br /> a+, jdu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A partir du moment où tu viens en Bretagne dans le Pays de Redon faire du VTT et que tu aimes, tu y reviens très souvent car les autres randos te paraissent ensuite un peu "fade".<br /> <br /> <br /> Pour nous qui habitons à côté d'Angers, c'est le cas presque tous les WE et notre ami Guymbé, Choletais et maintenant ventre à choux , ne quitte presque plus la Bretagne. Nombreux sont les vendéens et nantais à venir le WE rouler en Bretagne, terre de légendes<br /> et ....de VTT.<br /> <br /> <br /> Parmi les quatre randos vendéennes que tu nous proposes, seule celle de Rocheservière ne fait pas partie de notre "tableau de chasse". Et hélas, nous ne pourrons pas la faire cette année encore.<br /> On ne peut pas être partout !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Roseline<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un grand BRAVO à toi AUSSI pour ton blog et pour ton magnifique reportage<br /> c'était sympa de papoté un peu ensemble sur la rando (j'étais avec un pote c'est moi qui a eu une grosse crampe sur la dernière bosse avant le bourg de Bains sur Oust)<br /> en tout cas merci pour ce CR qui nous remémore cette magnifique matinée<br /> <br /> pourrais-je te demander si il était possible de m'envoyer par mail (tu dois l'avoir via ce commentaire) deux photos (la dernière/à droite et la 5ème en partant de la fin/celle de droite) ?<br /> <br /> a+ sur les randos<br /> jdu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Aucun souci, je t'envoie de suite les deux photos. Je vois par ton pseudo que tu viens de la Vendée. Es-tu venu spécialement pour cette rando ou habites-tu en Bretagne ? Car avec Alain, çà nous<br /> arrive d'aller rouler de temps en temps en Vendée et notamment à la Réorthe.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir sur une rando VTT.....et merci pour les encouragements <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Roseline<br /> <br /> <br /> <br />