Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 21:43
MaRéorthon 2007, poussiéreuse........MaRéorthon 2008, boueuse !!

Et oui, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Malgré les trombes d'eau tombées lundi dans la journée et durant la nuit, le soleil est quand même au rendez-vous en ce mardi 11 novembre 2008 à la Réorthe (85).
Par contre, l'état du terrain est plutôt pas terrible : les petits sentiers se sont transformés en patinoire, les chemins en ruisseaux et les ruisseaux en rivière... Bref, j'exagère à peine !!!
Il suffit de regarder la vidéo pour s'en rendre compte


Mais la Réorthe reste la Réorthe : une rando très bien organisée avec des parcours variés que l'on peut composer à sa façon avec les spéciales et les extras.
Ici les kilomètres, on ne les avale pas, on les déguste. C'est vrai que cette année, on a dégusté. Les kilomètres comptaient double compte tenu de l'état du terrain. Mais malgré tout j'ai encore bien apprécié cette nouvelle édition surtout les extras peu fréquentées cette année. Elles étaient dans un meilleur état que le parcours commun.
Je me suis lancée sur le 35 km en y rajoutant plusieurs extras soit au total 41 km.
Alain quant à lui, a fait le 56 km avec une ou deux extras soit 58 km au compteur.
Un bon sandwich au jambon de vendée et un repas chaud clôturent cette journée.
Nous avons rencontré quelques têtes connues : Guymbé, Fred44 et fait la connaissance de Batsandcats.

Plus de 1500 marcheurs et près de 1200 VTTistes : une belle réussite malgré le temps
Vivement l'année prochaine en espérant un terrain plus sec.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
salut<br /> roseline et alain superbe ton c r .ont a fait la vendée verte c etait nettement plus sec .@+ sur les rando
Répondre
R
<br /> Oui mais à mon avis MaRéorthon est mieux que la Vendée Verte car plus technique<br /> A une prochaine en Bretagne<br /> <br /> <br />
J
Je me doutais que ça allait être gras, mais pas à ce point ! J'ai renoncé à y aller finalement, mais en me promettant d'inscrire ce rendez-vous l'année prochaine. Ton compte-rendu confirme la qualité de cette organisation. A bientôt peut-être sur les randos du 56 !
Répondre
R
<br /> <br /> C'est une rando à faire au moins une fois et si possible sur terrain à peu près sec. C'est vrai que cette année, ce n'était pas les meilleures conditions mais<br /> MaRéorthon reste pour moi l'une des meilleures randos de l'année.<br /> A bientôt sur les randos bretonnes<br /> <br /> <br /> <br />