Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 23:57

 

C'est en Touraine Angevine que je me suis attaquée à mon 2ème raid du mois de mai.

Loin de notre destination habituelle, nous rencontrons malgré tout avant le départ des têtes connues : Nericks, Georges et Cécile, Ar oan et l'Espagnol, Cathy et Jp. Ces derniers qui devaient rouler sur le 45 km en tandem vont casser leur roue libre dès la 1ère côte . Nous ne les reverrons donc pas à l'arrivée.

8h00 et c'est parti dans les vignes de Bourgueil (37) et de Saint Nicolas de Bourgueil. Vignoble

Arrivés dans la forêt, un petit goulot d'étranglement, deux petits trous d'obus et c'est déjà un bouchon.

IMGP0006

 

Tout est prévu, même le ravitaillement dans la cave

IMGP0011

 

La Pente et Côte porte bien son nom avec beaucoup de petites montées

IMGP0018

 

....et pas mal de descentes aussi

IMGP0027

IMGP0031 IMGP0036

avec pour récompense, à l'arrivée, quelques breuvages locaux trop chauds pour être dégustés avec les amis bretons

IMGP005 IMGP006

Ah, je précise qu'il s'agissait d'un raid VTT au cas où ce ne serait pas si évident 

 

Nous avons ainsi passé une très belle journée à l'ombre dans la forêt sur 90% du parcours, en roulant sur beaucoup de singles agréables sans difficultés techniques pendant 85 km et finalement 1175 m de dénivelé + seulement.

La preuve en images qui bougent avec, et c'est plutôt rare, Alain aux commandes.


Rendez-vous samedi prochain dans une région non pas de vin mais de fromage pour un nouveau raid VTT de 60 km à l'occasion de la Pastourelle à Salers dans le Cantal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Roseline,<br /> <br /> Pour 2011, est ce que c'est programmé fin mai?<br /> Si oui, je poserai une semaine de congé car l'ascension sera le 2 juin en 2011.<br /> <br /> @+<br /> <br /> Jp<br /> <br /> PS: J'attends ton CR avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Jp,<br /> <br /> <br /> La Pastourelle a toujours lieu le dernier samedi de mai. J'espère que nous pourrons nous aussi y retourner en 2011.<br /> <br /> <br /> Pour le CR, patience, patience !! çà arrive bientôt<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Roseline,<br /> <br /> Félicitations pour ta 3ème place au scratch et à ta 1ère place en master 2 à La Pastourelle<br /> <br /> @ Bientôt<br /> <br /> Jp<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jp !<br /> <br /> <br /> J'étais super contente d'être sur le podium. Enfin, je suis arrivée trop tard après la douche pour la remise des prix. Du coup, j'ai récupéré la coupe de la 4ème qui avait elle-même récupéré mon<br /> prix. Gloups !!! C'est pas grave, ce qui compte, c'est d'avoir profité au maximum de ce raid qui avait été durci par rapport à l'an dernier mais qui reste toujours aussi beau. Vivement l'année<br /> prochaine  surtout pour l'ambiance fantastique et l'organisation au top.<br /> <br /> <br /> Vous y serez peut-être ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Ar Oan pour la précision et au plaisir de te rencontrer un jour.<br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alain à la caméra, je comprends mieux pourquoi il pleut cette semaine (humour)<br /> <br /> Pour moi ce week-end j'étais chez les Bush-Maines à St Georges de Montaigu et cette année ils ont encore fait très fort (du techniques, du ludique, du dénivellé, un super accueil et la météo de la<br /> partie)<br /> La banane pendant les 70 bornes mais fini bien entamé. Et à voir les commentaires sur les blogs de Christophe (Znort) et des Bush-Maines je ne suis pas le seul à avoir apprécié le superbe tracé<br /> proposé.<br /> <br /> Bon voyage dans le Cantal et a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alain s'est entrainé dimanche dernier à filmer car à la Pastourelle, c'est lui qui sera encore aux commandes, sinon, on n'est pas rentré !! Et comme le raid est chronométré et que j'ai envie de<br /> récupérer une belle cloche de vache comme l'an dernier, il ne faut pas trop que je traine !!<br /> <br /> <br /> La rando des Bush-maines reste pour moi un bon souvenir et cette année sur terrain sec, je pense que tu as vraiment dû te régaler. L'année prochaine, çà ne devrait pas tomber en même temps que la<br /> Pente et Côte, donc on verra !!<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi en Bretagne ou ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai oublié pour Jeanmimi, le 1092 est "Marcus Genius" sur VTTRando...<br /> <br /> <br />
Répondre