Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 00:18

Dimanche 3 mai, mes jambes sont encore un peu douloureuses après la rando de La Chapelle-Caro lorsque j'arrive à Guipry ou plutôt à l'étang de Baron situé à quelques kilomètres du bourg.
Le site est très sympa et dès 8h00, c'est déjà l'affluence.
 

                                             Un petit regard sur le parcours et c'est parti pour 42 km.


Un départ le long de la Vilaine pour s'échauffer tranquillement avant d'attaquer les choses sérieuses : des montées interminables, parfois baptisées pour l'occasion (souvenir de..."La cote à Michel"), des descentes toutes aussi longues, en lacets mais praticables, des petits bois où l'on serpente entre les arbres, des cailloux, des racines qui demandent une bonne concentration sans oublier des paysages très agréables.



En fait, une excellente rando pour des vététistes un peu entrainés quand même.
En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours avec finalement 36 km au compteur car j'étais un peu fatiguée sur la fin.
Mais j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec quelques forumeurs.
Tout d'abord jeanmimi qui est venu de Faye de Bretagne découvrir les parcours techniques et physiques de Guipry et dont vous pourrez lire ses impressions sur son blog. Ensuite j'ai eu le plaisir de papoter quelques instants avec Marmotte35 qui sortait de son hibernation et de rouler pendant une douzaine de kilomètres avec 32dents qui inaugurait sa nouvelle monture.


Je n'oublie pas le King que je félicite pour cette excellente organisation avec tous les autres membres du club et les bénévoles.
J'en profite pour dire haut et fort que sans les clubs et les bénévoles, pas de randos organisées ni même de parcours permanent et surtout pas de ravito !!!
Alors un petit clin d'oeil à eux et bravo pour leur dévouement


A l'arrivée je retrouve mes compères du club de La Chapelle-Gaceline qui ont l'air bien joyeux.

Est-ce la fatigue, la bière ou bien le kir qui les rend si heureux ?


Et bien non !! Regardez, c'est l'état de la chaussure de Jean-Luc


Un petit coucou aussi à Mag et à Rémy 
 

Et pour ceux qui veulent revivre quelques moments de cette matinée, cliquez sur la vidéo et si vous connaissez Michel, dites-lui bien..........

Pour info, 665 vététistes et 1080m de D+ sur le 55 km

A bientôt à Comblessac (35)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo pour le site, je me suis vu à la 32ème seconde de ton reportage, en plein effort (lunettes jaune)<br /> A+ c'est sympa
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Philippe et n'hésite pas à me faire un petit coucou de temps en temps, çà fait toujours plaisir.<br /> Peut-être seras-tu à Comblessac ?<br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Roseline, <br /> Encore un joli compte rendu comme tu sais si bien les faire. J'adhère complètement à tes propos sur l'organisation des randos. C'est vrai qu'à Guipry il y a une équipe de vététistes motivés et qu'ils ont un magnifique terrain de jeux. Merci à eux pour le travail accompli. Merci également pour le clin d'oeil.<br /> A bientôt<br /> Rémy
Répondre
R
<br /> Merci Rémy. Pour les clubs et les bénévoles, il ne faut pas trop les critiquer si l'on veut continuer à pratiquer notre passion tous les dimanches matins ou jours<br /> fériés même si parfois la critique peut être constructive. Mais on ne les remercie jamais assez, car organiser une rando, et je sais de quoi je parle, c'est donner beaucoup de temps libre et<br /> d'énergie pour satisfaire pendant une toute petite matinée quelques centaines de randonneurs. Etre bénévole reste malgré tout une satisfaction personnelle mais lorsque les encouragements ne<br /> viennent pas ou que les critiques ne sont pas toujours justifiées, celà peut en décourager plus d'un. Quelques clubs ont d'ailleurs arrêté alors que leurs parcours étaient superbes (exemple :<br /> Porcaro, Lanouée pour ne citer qu'eux). Et j'encourage tous les Vététistes consommateurs a s'engager dans un club, ne serait-ce que pour l'ambiance mais aussi pour se rendre compte des difficultés<br /> à organiser (autorisations préfectorale, des propriétaires de + en + difficiles à obtenir, nettoyage des parcours qui doivent être de plus en plus nickels et tout le reste). Allez, va j'arrête car<br /> ce n'est pas le sujet. Encore bravo aux bénévoles qui pour certains participent à plusieurs organisations, n'est-ce pas Michel ?!!!!!<br /> A+ Rémy<br /> <br /> <br />
J
Salut <br /> Sympa ta vidéo et ton article comme d'hab.<br /> J'adore le p'tit clin d'oeil sonore sur "La cote à Michel" trop drôle.<br /> Par contre ta photo du pont (qui est superbe) ou du viaduc je vois pas du tout ou elle a bien pu être prise ... Aucun souvenir de cet endroit... Soit on a pas pris le même chemin soit je devait être le nez dans le guidon ou les chausettes...<br /> Merci pour le lien vers mon blog très sympa.<br /> A bientôt bye
Répondre
R
<br /> Merci Jeanmimi. C'était trop tentant d'intégrer "la côte à Michel" dans la vidéo. J'espère qu'il ne m'en voudra pas !! <br /> Pour voir le pont, il fallait lever la tête avant une montée et s'engager 50m à gauche en dehors du chemin balisé. Il s'agit d'un viaduc SNCF qui enjambe la Vilaine après le passage dans un<br /> tunnel.<br /> A bientôt à Faye de Bretagne car le WE prochain ce sera Comblessac et le WE suivant la Rochefortiche à Rochefort sur Loire (49) pour changer un peu.<br /> Kenavo !!<br /> <br /> <br />
A
Salut Roseline,<br /> Bravo très beau compte rendu et sympa la vidéo...<br /> Je t'ai dit salut dans un chemin, mais tu était occupée à ramasser ton APN où d'ailleur tu à filmé mes 2 compères à la minute "2.27".<br /> @plus.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci alanri et excuse-moi si je ne t'ai pas répondu. Il m'arrive souvent d'être ailleurs <br /> A bientôt sur une prochaine rando<br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />