Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 00:27
 

Gééééééééééniale !!!

Encore une fois, maRéorthon a tenu toutes ses promesses. Toute la vendée du VTT, et bien au-delà d’ailleurs, avait rendez-vous en ce mercredi 11 novembre à La Réorthe en Vendée.
Dix circuits de 18 à 79 km étaient proposés cette année où chacun pouvait composer son parcours à la carte en y ajoutant éventuellement des eXtras. Il s’agit de boucles de quelques centaines de mètres avec des zones techniques, des descentes ou des patates, toutes classées selon un degré de difficulté (jusqu’à *****).
 
Cette année, le terrain était un peu humide mais beaucoup plus praticable et agréable que l'an dernier. Pas de pluie mais une petite brume qui nous a accompagnée toute la matinée.

Nous avons retrouvé des têtes connues : les vététistes de Bournezeaux rencontrés à la SF de Saint Omer et fait la connaissance de Joël venu spécialement de Sablé-sur-Sarthe découvrir MaRéorthon.Selon ses dires, il n'est pas déçu d'avoir fait le déplacement. Je n'en doutais pas car il s'agit vraiment d'une randonnée incontournable.

54 km et 1100 m de dénivelé positif pour moi, 74 km et un dénivelé un peu supérieur pour Alain, tel est notre bilan de cette matinée où il manquait juste un rayon de soleil pour nous faire profiter des belles couleurs automnales.

Plus de 2600 participants (marcheurs compris) à cette 18ème édition et un grand MERCI à tous les membres de l'Association Culture et Loisirs de la Réorthe et aux 150 bénévoles qui ont une nouvelle fois oeuvré pour nous faire plaisir à la fois sur le parcours mais aussi à l'arrivée avec des grillades et un repas complet.

Bravo à tous et à l'an prochain bien évidemment.


Quelques images qui bougent vous sont proposées pour revivre les bons moments de maRéorthon 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut,<br /> Visiblement, je serai le seul du club à venir découvrir ton terrain de jeu.<br /> Soit ils sont pris, soit ils préfèrent aller à La Chapelle-Launay.<br /> Au fait, je ne sais toujours pas à quelle heure ni à quel endroit à lieu le rendez-vous...?<br /> Bonne fin de semaine et à dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Jeanmimi,<br /> Dommage pour les absents.<br /> Rendez-vous devant le calvaire de la Chapelle Gaceline près de la Mairie à 8h30.<br /> A dimanche en espérant le soleil <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Alain et Roseline,<br /> <br /> Merci beaucoup, d'abord pour votre blog qui lors de mes débuts en VTT l'année dernière, m'a permis de découvrir et sélectionner quelques randos ... dont cette MaRéorton qui m'avait bien fait<br /> saliver lors de la lecture de votre article!<br /> Merci ensuite pour votre gentillesse et les bons conseils de mercredi dernier, où même si les distances et moyennes, n'ont pas été formidables, la qualité de l'organisation et du parcours ont opéré<br /> leur magie !<br /> <br /> Grâce à vous je pense avoir découvert un "must" vendéen !<br /> Merci et vivement 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Y'a pas de quoi Joël <br /> J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir avant maRéorthon 2010<br /> Bonne fin de saison et @+<br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonjour Roseline<br /> Encore une très belle vidéo. Je ne pouvais pas "déguster" la Réorthe cette année. J'avais quand même fait une partie du circuit à la Vendée Verte le samedi; sur terrain sec c'est aussi très<br /> sympa.<br /> André V a quand même une sacrée capacité d'organisation; il a encore des vendanges tardives à faire !!!!!<br /> Tu as ta photo sur le blog de Christophe.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Winnie.<br /> Dommage que tu ne sois pas venu car cette année, elle faisait partie des bons crus. Le terrain n'était pas sec mais quand même très praticable et bien sûr l'organisation était au top comme<br /> toujours.<br /> Je me suis fait flasher pour excès de vitesse dans une descente et en plus sans m'en rendre compte .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Roseline,<br /> Merci de penser à la communauté et de continuer à y publier régulièrement tes articles.<br /> Tu as vu comme elle est devenue grande maintenant ? 54 blogs ! Un vrai succès.<br /> Le parcours avait l'air vraiment très sympa mais bon diou, comme ça devait être gras !<br /> J'ai connu un peu le même genre de terrain dimanche dernier à Crossac (photos dès demain sur mon blog) bonjour les dérapages incontrolé ...<br /> Maréorthon est t'elle organisée pour une bonne cause ?<br /> <br /> Je n'ai pas eu de tes nouvelles, est-ce toujours bon pour dimanche prochain ?<br /> Je viens avec grand plaisir<br /> Bonne semaine et à plus.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Effectivement, tu as créé un belle communauté.<br /> Quant à MaRéorthon, c'est vraiment une rando incontournable, un vrai pélérinage pour nous. Le parcours était un peu gras par endroit mais quand même très praticable dans l'ensemble avec de super<br /> zones techniques et des bonnes montées. Bien sûr, il y avait quelques glissades mais à force, on s'y fait.<br /> Je ne pense pas que cette rando soit organisée pour une bonne cause malgré son nom.<br /> <br /> Pour dimanche c'est toujours OK<br /> Si certains de tes collègues de club ou amis veulent venir participer à cette sortie, qu'ils n'hésitent pas. Il suffit de me dire combien de personnes viendront si possible avant vendredi.<br /> A dimanche à la Chapelle Gaceline et bonne semaine<br /> Tchao !!<br /> <br /> <br />