Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 22:39

Dimanche 21 mars 2010, les maquisards de Saint Marcel (56) nous ont proposé une bien belle randonnée VTT.

On y trouvait :

un choix de parcours variés 24, 30, 38 et 44 km

IMGP0027


du technique à gogo

IMGP0047


du physique, surtout dans la 1ère boucle du 38km

IMGP0016


des descentes rapides

IMGP0060


et parfois techniques voire très très techniques
IMGP0042 IMGP0043 IMGP0044


du cool, ............ouf un peu de repos pour moi

IMGP0059

des sites qui méritaient qu'on s'y attarde quelques instants
Stitched 003
Stitched 002

des drôles d'animaux sauvages

IMGP0063


des galères parfois, .............n'est-ce pas les bouquetins ?

IMGP0064


et pour certains peut-être, un vrai calvaire
IMGP0067


on y trouvait aussi 3 ravitaillements copieux avec des pommes bio
IMGP0029IMGP0054

IMGP0081

Mais surtout à Saint Marcel, il fallait faire preuve de résistance
IMGP0084
Merci pour l'animation de l'ARCN (Association de Reconstitution du Camps de la Nouette) qui a l'occasion recherche des objets ou vêtements anciens
N'hésitez pas à les contacter au 06 17 93 68 36 si vous avez quelquechose à leur proposer.

Merci aussi aux organisateurs

Et si vous n'étiez pas présents, il est toujours possible de voir la vidéo qui vous donnera sûrement envie de venir découvrir cette randonnée l'année prochaine.
1250 personnes dont 550 vététistes ont participé à cette édition 2010.



Bye, Bye

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Salut Roseline,<br /> Jamais fait cette rando,mais elle a l'air vraiment sympa.En plus dada m'en a fait l'éloge.L'année prochaine elle me tenterai bien histoire de changer de St Jean de la Poterie.<br /> A+ sur les randos<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Tomb'Rider,<br /> <br /> <br /> Pour moi cette rando est incontournable comme beaucoup dans le pays de Redon ou de Ploërmel-Malestroit. N'hésite pas l'année prochaine, tu ne seras pas déçu. Saint<br /> Jean la Poterie est bien également, çà fait longtemps que je l'ai faite.<br /> <br /> <br /> @+ sur les parcours bretons<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Photographier des Bouquetins en plein effort n'est pas une chose facile ! On les rencontre plus facilement près de leur espace naturel et convivial : la buvette !<br /> <br /> Je me suis permis de publier un de tes clichés à la une des News du site !<br /> <br /> @bientôt sur le web ou sur les sentiers.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir djeffonline,<br /> <br /> <br /> Effectivement, j'ai mis du temps à trouver les bouquetins mais quand j'en ai vu, j'ai "mitraillé".<br /> <br /> <br /> No souci pour les clichés, je peux même t'en envoyer directement par mail car j'en ai d'autres je crois.<br /> <br /> <br /> Bien le bonjour à Breizhou et @+ en Bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut roseline<br /> super le parcour a en voir la vidéo avec quelques passage technique et la fin est éxélente<br /> la 9eme et 10eme photos superbe<br /> bon week end a+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Marcoscott,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> Quelques passages techniques....., je dirais plutôt beaucoup de passages techniques car je n'ai pas tout filmé, il s'agit juste d'un échantillon <br /> <br /> <br /> Le coin est vraiment sympa et je ne me lasse pas d'y retourner chaque année.<br /> <br /> <br /> @+ sur la toile<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Roseline,<br /> Sympa cette vidéo, le terrain avait l'air assez technique je vois !!!<br /> Cela ma donné envie pour l'année prochaine car je raffole de ce genre de circuit.<br /> Je vois que la participation a été assez fort aussi pour St Marcel.<br /> @plus et bon trail...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui Alanri, n'hésites pas à faire le déplacement, tu ne seras pas déçu, j'en suis sûre.<br /> <br /> <br /> @+ et peut-être à Saint Nicolas de Redon le 11 avril<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa ce coin tu as eu aussi beau que moi à St-Jean.<br /> Idéal pour faire de belles photos.<br /> Tu as fait combien de kms ?<br /> Quand tu dis des parties "très très techniques..." j'en ai mal d'avance.<br /> Même si je me suis amélioré, je reste encore un peu "boulet" sur ce genre de terrain.<br /> ça avait l'air plus dur que St-Jean ?<br /> Mes photos sont enfin en ligne ça y est .<br /> Tu vas à Avessac ?<br /> A bientôt et bonne fin de semaine.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui c'est vrai, le secteur est plutôt pas mal pour le VTT et sous le soleil encore mieux. A vol d'oiseau, on n'était pas très loin l'un de l'autre. J'ai vu ton bon<br /> reportage sur Saint Jean La Poterie mais je n'ai pas vu de jonquilles. Elles ont pris du retard cette année ?<br /> Pour Saint Marcel, j'ai fait le 38 km en coupant une petite zone, j'arrive à 36 km au compteur. Départ 8h15 environ et arrivée vers 12h30 : j'ai pris mon temps mais c'était quand même très dur.<br /> Effectivement, il y avait des parties très très techniques que je n'ai pas faites....évidemment, c'est plus pour moi maintenant. Mais contrairement à toi, j'aime bien les zones techniques pas<br /> trop difficiles et là à Saint Marcel, j'ai été servie .<br /> Nous ne serons pas à Avessac car nous allons passer le WE dans le sud-ouest pour participer au Trail du Marensin. La course à pied, çà va changer un peu. Par contre pour moi, je crois que je<br /> vais déclarer forfait car aucun entrainement et surtout pas du tout la pêche cette semaine. Je vais me contenter de capter pas mal d'images et de les faire partager ensuite. J'aime bien celà aussi<br /> <br /> Bizzz et à bientôt<br /> <br /> <br />