Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 22:56

 

Une petite moitié du club de la Chapelle Gaceline s'est retrouvée, dans la fraicheur matinale, à Guillac (56) le 17 avril 2011 pour participer à la randonnée VTT organisée par le comité des fêtes.

IMGP0001

Le départ longe le canal de Nantes à Brest et je dois dire qu'à ce moment-là, j'ai hâte que le soleil se montre pour me réchauffer les mains et les pieds.

IMGP0006

Au bout de 6 km, çà va mieux. Tourner autour des arbres et relancer sans arrêt le VTT m'a permis de me réchauffer.

Comme le terrain est très sec, le parcours peu accidenté et le soleil de la partie, je m'engage sur le grand parcours de 42 km.

IMGP0022

Alain, de son côté, a filé avec l'équipe de la Chapelle sur le même parcours.

Je me fais plaisir à enchaîner les droites-gauches et à passer les talus sur un sol rendu parfois glissant en raison de la présence de feuilles mortes et d'aiguilles de pins.

IMGP0020

Je n'ai pas l'information sur le nombre de partipants à cette randonnée mais j'ai parfois eu l'impression d'être un peu seule dans les bois à certains moments. IMGP0036

Et pourtant, le parcours est très agréable, varié et bien tracé.

Parcours

Le dénivelé positif n'est pas très important (565 m) mais avec quand même quelques bonnes bosses à passer.

Profil

J'apporterai juste une petite remarque sur le fléchage qui était parfois un peu limite. J'ai d'ailleurs râté la dernière zone avant le canal mais rien de méchant car je me suis retrouvée sur le parcours rapidement.

Vous pouvez retrouver le résumé de cette sortie dominicale en vidéo ci-dessous.

Merci aux organisateurs et à bientôt sur les sentiers
Partager cet article
Repost0

commentaires