Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 18:24

 

Après deux week-end de courses à pied, nous reprenons nos bicyclettes en Bretagne pour participer à la randonnée VTT de La Chapelle de Brain (35).

Et on peut dire qu'en ce dimanche matin, c'est plutôt l'affluence. En effet, 608 vététistes et 683 marcheurs se lancent sur les chemins balisés par le club de la Chapelle de Brain.

Autant dire qu'avec tout ce monde, on ne pouvait pas échapper à quelques bouchons.

IMGP0014

Mais rien de bien méchant, et rapidement, les sentiers monotraces en zig et en zag avec des trous et des bosses agrémentent notre matinée. 

IMGP0013 IMGP0029

IMGP0038 IMGP0018

Je me suis encore régalée sur un parcours tracé de manière à passer partout sur le VTT et par des vététistes expérimentés. Bref, j'ai beaucoup aimé.

IMGP0027

Le secteur autour de ce grand pylône est vraiment génial. On tournicote dans tous les sens.

Antennes 2

Tout près de l'arrivée, au niveau d'une ardoisière qui clôture de manière très ludique cette matinée,

IMGP0053

je retrouve Alain qui termine le 48 km.

IMGP0060

L'occasion pour moi de le prendre en photo avec son casque "collector" qu'il a ressorti du placard  

IMGP0058

Et oui, voici un casque que les moins de vingt ans ne peuvent pas posséder. Il s'agit de son premier casque VTT datant de 1989, l'année où nous avons tous les deux commencé à pratiquer ce sport. Souvenirs, souvenirs !! 

A l'arrivée, nous retrouvons Eric dit "Néricks" du club de la Chapelle de Brain (le plus grand avec une bouteille de cola dans la main  ) en compagnie de Georges, de Fred44 et d'Alain.

IMGP0062

On dirait les Dalton !!

 

Pour ma part, j'ai roulé sur le 35 km qui totalisait 605 m de D+ et Alain a effectué le 48 km très tortueux comme on peut le constater ci-dessous

Parcours 48 km

avec un dénivelé positif de 931 m Profil 48 km

Merci à toute l'équipe du club de la Chapelle de Brain et à tous les bénévoles pour cette superbe matinée.

En prime, comme d'hab, une vidéo de mon parcours.


La semaine prochaine, changement de programme et de région. A défaut de pouvoir courir à Cléguer (56) pour cause de blessures, nous irons finalement à Rocheservière en Vendée pour participer à la rando VTT. Une découverte pour nous

Bye !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> et ça date de quand notre rencontre , avec l'age je perds la mémoire ??<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ....de mémoire, déjà 17 ans soit lors du séjour VTT au Lac Chambon en Auvergne en 1994 <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A mon avis il est encore plus vieux ce casque , je ne me souviens pas d'un casque comme ça en 89, ....?????<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Normal, Papyjp, on ne se connaissait pas encore à cette époque !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci de venir decouvrir notre terrain de jeu, je serai sur les singles avec mon appareil photo !<br /> à dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ok, si je te vois, je prendrai le temps de m'arrêter te saluer.<br /> <br /> <br /> A dimanche<br /> <br /> <br /> <br />