Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 21:13

Je n'ai pas eu le temps d'en parler plus tôt. Alors, petit retour sur les 18èmes foulées amboisiennes qui se sont déroulées le 18 octobre 2009.
En ce bel après-midi automnal, toute une foule de coureurs à pied se rassemble près du château d'Amboise (37) pour prendre le départ des 9 et 16 km.
Alain part pour le 16 km. Pour ma part, je me contente de 9 km avec Serge, encore un peu convalescent.

Après une boucle en ville de 1 km, direction le Clos Lucé par une vieille rue d’Amboise. Nous longeons ensuite la vallée de la rivière l’Amasse par une petite route forestière aux couleurs automnales.

En arrivant  à l’entrée du château d’Amboise par la Porte des Lions, on découvre un magnifique panorama  sur la ville et la Loire. 
 

Il en est de même lors de la traversée du parc avec une vue splendide sur les jardins, le château, la chapelle Saint Hubert et la Loire. 
 
Puis nous descendons la tour Heurteault (une tour cavalière de 200 m)  

pour retrouver la ville et la ligne d’arrivée.
 

C'était une très belle et agréable course. Merci à Catherine et Serge de nous l'avoir fait découvrir. La descente dans la tour Heurteault était vraiment un bon moment que je me suis offert deux fois.

Prochain rendez-vous : MaRéorthon (85) le 11 novembre

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Effectivement maintenant c'est "la nuit des rois" qui est organisée par le club d'Amboise.<br /> Pour la Réorthe, ton petit film donne vraiment envie d'y retourner l'an prochain. c'est pas toi qui es en photo (http://forum.velovert.com/index.php?act=attach&type=post&id=13418) sous le<br /> porche gonflable ?<br /> <br /> et puis un petit coucou à Papypj, il est sympa le terrain de jeu Breton ( attention il y a également des vaches "cracheuses" à la Chapelle Gaceline )<br /> <br /> à oui, j'ai profité de mon arrêt forcé pour commander un nouveau vélo, montage en cours, j'espère venir vite sur vos terre pour le tester.<br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La Réorthe, toujours au top, j'adore <br /> Ce n'est pas moi sur la photo.<br /> On a fait gouter à Papyjp le VTT en Bretagne sur un terrain à peu près sec samedi et sur un terrain plutôt très humide dimanche à Saint Thurial et visiblement çà ne l'a pas dégouté du VTT, au<br /> contraire.<br /> Je vois que tu vas bientôt nous montrer ta nouvelle monture (singlespeed ou non ?). Ne viens pas trop vite, tu vas la salire <br /> Tu peux quand même venir ce dimanche (22/11), nous refaisons une sortie sur le parcours permanent de la Chapelle Gaceline à 8h30 au calvaire si tu es remis de ta chute !!<br /> Eventuellement tu peux nous joindre sur le portable.<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> vous étiez à Amboise,<br /> rah! la tour Heurteault, il y a pas mal d"années maintenant, on l"empruntait lors de la "vallée des rois".<br /> rando avec spéciales chronométrées dont une au château avec final en bas de la tour, une dans les champignonnières éclairées à la bougie, et une de nuit après un repas festif avec un passage sur<br /> des palettes installées dans un étang.<br /> Souvenir souvenir lol<br /> <br /> sinon pas de Réorthe cette année pour cause de grosse chute sur le thorax lors de la rando de Rochefort sur Loire<br /> et toujours mal aux cotes donc après une sortie route dimanche dernier à la ranso de la Séguinière.<br /> puis ce matin un petit tour en forêt de Vezin pour tester en tout terrain<br /> <br /> @ bientôt roseline et Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bien belle ville Amboise et sa tour Heurteault. Je pense qu'on y retournera. Par ailleurs, il existe toujours une rando VTT nocturne en Septembre avec aussi un<br /> passage dans la tour en montée et une traversée d'étang sur des palettes. Nous l'avons faites il y a quelques années et elle était pas mal.<br /> Comme tu peux le voir, nous sommes allés à la Réorthe avant de rejoindre la Bretagne où Papyjp nous a rejoint pour le WE.<br /> Nous avons été surpris de ne pas te voir là-bas. Nous comprenons mieux. Remets-toi bien et à bientôt sur les parcours VTT bretons.<br /> @+ bon rétablissement<br /> <br /> <br /> <br />