Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 00:08

 

La 11ème ronde des Traînards s'est déroulée le 28 août 2011 à Malansac (56).

Pour résumer cette matinée, je dirai : "Que du bonheur !!"

En effet, il s'agit, à mon avis, et je pense que je ne suis pas la seule à le croire, de la meilleure randonnée du Morbihan.

IMGP0049

Pour beaucoup de gens, c'est la reprise du VTT après les vacances. Le soleil est toujours au rendez-vous et les vététistes ont le choix entre 5 parcours (25, 37, 47, 60 et 70 km) comportant de nombreuses zones boisées très bien exploitées avec des possibilités d'éviter les zones trop techniques.

les Grées

Tout est réuni pour que les participants repartent avec le sourire

IMGP0078

 et ... un peu mal aux jambes quand même.

IMGP0075

Surtout, la particularité de cette randonnée, c'est de proposer un paysage magnifique de bruyères et de landes autour de Rochefort-en-Terre et de Saint Jacut les Pins.

Il suffit de regarder les photos.

IMGP0056

IMGP0062

IMGP0079

Mais c'est encore plus magique de participer même si dans les rochers, il faut rester prudent car la moindre erreur de concentration peut se payer cher. J'en ai fait l'expérience dimanche. Blocage de la roue avant dans un rocher au kilomètre 40 et c'est le soleil immédiat.

Résultat : guidon dans les côtes avec probablement une côte cassée, en tout cas, çà fait mal .

J'ai tout de même réussi à terminer mon parcours de 47 km et 760 m de D+ pour apprécier à l'arrivée la galette saucisse et le verre de cidre offerts par des Traînards toujours aussi sympathiques devant la plaque de rue dédiée à leur nom.

IMGP0092

Un grand merci et bravo à toute l'équipe et aux nombreux bénévoles pour cette très belle randonnée.

Je n'ai pas réalisé de vidéo mais je me suis quand même arrêtée de temps à autres prendre quelques clichés. Je vous les propose dans le diaporama ci-dessous.

 

 

Bye, bye

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Comment vas tu Roseline ?<br /> J'espère que c'est pas trop douloureux quand même.<br /> <br /> Stéphan, (un angevin qui découvrait Malansac) s'en ai pris une bonne également !<br /> hop poussé dans le décor par un arbre qui était sur sa trace .<br /> Pas de bobos sauf pour son beau vélo tout neuf.<br /> <br /> J'ai aperçu Alain au premier ravito. Il avait l'air pressé. Même pas eu le temps de l'interpeller, qu'il était déjà sur son vélo, afond afond<br /> <br /> C'est toujours un pur bonheur chez les traînards, même si nous somme arriver trop tard du 70 bornes pour la galette saucisse (ils ont encore été dévalisé cette année)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Guy Mbé,<br /> <br /> <br /> Pour ma côte, c'est encore douloureux mais j'ai quand même fait du VTT ce week-end dans les Côteaux du Layon où nous organisions avec Alain une sortie cool sur deux jours pour les coureurs à<br /> pied. C'est pas le top mais j'espère que çà ira mieux pour les vacances en fin de semaine .<br /> <br /> <br /> On t'a perdu à Malansac, le temps d'aller chercher nos VTT au camion. Alain a passé toute la rando en croyant que tu étais devant lui. A fond, à fond, à fond ...pour essayer de te rattraper !!!<br /> Il a fait le 60 km et est même arrivé avant moi.<br /> <br /> <br /> Nous, on a eu le droit à la galette-saucisse, Hummm !!!<br /> <br /> <br /> A dans 15 jours dans le Gers pour la rando de Fleurance. Le confit et le foie gras, c'est pas mal non plus !!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifiques photos et de très belles bruyères<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui Gérard,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de rouler au milieu de cette bruyère, des paysages vraiment magnifiques <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />