Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 23:22

 

Les randos du samedi après-midi sont plutôt rares. Alors nous décidons avec Alain d'aller découvrir celle de Pouancé, commune située dans le Maine-et-Loire en limite des départements de la Loire-Atlantique, d'Ille et Vilaine et de La Mayenne.

Nous partons un peu avant 14H00. Le nombre de vététistes partis avant nous semble très faible, vu le peu de véhicules stationnés sur le parking.

IMGP0001

Le soleil est présent et je dois dire qu'on ne s'en lasse pas.

Nous choisissons de partir sur le plus grand parcours de 43 km qui nous conduit en direction de Senonnes et de la forêt d'Araize.

Parcours

On ne s'attendait pas à trouver des zones techniques dans ce secteur et bien entendu, nous n'en avons pas eu. Nous avons emprunté des chemins très roulants.

IMGP0003

Mais, cette sortie nous a permis de nous préparer physiquement pour la Pastourelle qui se déroulera dans le Cantal à Salers le 28 mai. Certes, nous n'avons pas eu de dénivelé (300 m pour 43 km) mais nous avons roulé à un rythme régulier pendant 2h30 environ à une moyenne que je n'ai pas l'habitude d'atteindre.

IMGP0015

Samedi prochain, il ne faut pas que je m'attende à rouler à cette vitesse !!!

Par ailleurs, l'organisation était correcte avec quand même quelques incertitudes de fléchage à certains carrefours. Trois ravitaillements nous étaient proposés avec un accueil fort sympathique et quelques passages agréables au bord de l'eau.

IMGP0004

On a eu l'impression de retourner 20 ans en arrière avec un style de randonnée roulante où les organisateurs utilisent les chemins existants sans chercher vraiment de nouveautés. Mais cette randonnée a le mérite d'exister et c'est très bien comme cà, puisque nous avons pu découvrir un secteur que nous ne connaissions pas tout en nous préparant pour le Cantal.

Partager cet article
Repost0

commentaires