Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 18:01

 

Et bien ce dimanche 17 octobre, il valait mieux être bien réveillée pour faire la rando VTT de Saint Servant sur Oust (56). En effet, que de virages dans les bois, un coup à gauche, un coup à droite, un trou, une bosse et ce, du début à la fin. Pas de difficultés techniques très importantes mais des virages en veux-tu en voilà et pratiquement pas de route :  j'ai donc adoré ce parcours.

IMGP0004 IMGP0036

Le club de St Servant nous proposait 4 circuits au choix de 24, 32, 37 et 45 km. Pour ma part, je suis partie sur le 37 km avec les amis de la Chapelle et Alain sur le 45 km avec Guy Mbé.

IMGP0027 IMGP0029

Vers la mi-parcours, je rencontre deux vététistes dans l'embarras, Yohann et Sylvain. Dérailleur cassé, randonnée terminée.

IMGP0014

Qu'à celà ne tienne, la solidarité vététiste entre en marche. Je leur prête mon dérive-chaîne et un autre vététiste son savoir-faire et le tour est joué. Voilà un VTT équipé en singlespeed et une randonnée qui peut se poursuivre.

Un petit conseil quand même, la prochaine fois, Yohann et Sylvain, pensez à vous équiper de matériel de réparation, çà peut toujours servir pour soi ou pour les autres

Et les autres, c'est un groupe de vététistes avec des maillots orange que j'ai l'impression de connaitre.

IMGP0024

Mais oui, 5 costauds de la Chapelle-Gaceline s'affairent dans la bonne humeur autour du VTT de leur président.

IMGP0018

Il faut dire que ce n'était pas sa journée : 2 chutes spectaculaires, des égratignures partout, une chaine coincée derrière les plateaux qu'il faut démonter et un cuissard en lambeaux.

IMGP0019

Heureusement qu'il n'a fait que le 37 km

 

Avec tout celà, j'ai quand même pris le temps de regarder mon environnement et d'apprécier les magnifiques champignons en bordure des sentiers.

IMGP0010 IMGP0016

 IMGP0015 IMGP0020

IMGP0021 IMGP0009

Cà donnait vraiment envie de les cueillir. Seulement, je ne suis pas vraiment sûre qu'ils soient bien comestibles

Le parcours était tellement agréable que j'ai eu du mal ce dimanche à m'arrêter. Mais j'ai quand même ramené quelques images animées pour immortaliser cette très belle organisation. Merci aux bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie pour nous, vététistes du dimanche.

Bonne semaine à tous et à bientôt sur les sentiers

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> merci de montage sur notre randonnée et j espère que vous reviendrez cette année les vallons de l'oust.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Y'a pas de quoi !! et on verra en fin d'année si on revient sur les bords de l'Oust. Mais c'est encore loin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> merci Roseline! pour le dérive chaîne, j ai pus finir la 25km quand même, super organisation,super circuit, super ambiance, du régal... à une prochaine rando j'espère! bonne continuation, salut!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Y'a pas de quoi Yoann !! A une prochaine fois<br /> <br /> <br /> Bye Bye<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et alors pas d'articles depuis 15 jours , et nous on lit quoi alors ??<br /> Ici il pleut depuis 24h , je ne sais pas si je n'irai pas m'installer en Bretagne???<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> çà y est !! Tu vas pouvoir lire un peu.<br /> <br /> <br /> Et oui, Papyjp, chez nous le terrain est plutôt sec contrairement au sud-est <br /> <br /> <br /> <br />