Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 22:49

Il fallait être courageux dimanche 14 février pour sortir de son lit vers 7h30 et aller rouler dans les côteaux du Layon par une température de - 3°C.
Et bien 9 givrés l'ont fait. Parmi eux, 4 couples qui sont venus fêter la Saint Valentin à Saint Aubin de Luigné (49). Bruno, quant à lui, avait laissé Sandrine à la maison sous la couette.

groupe St Aubin

Bien sympa cette rencontre entre coureurs à pied angevins et vttistes bretons qui découvraient ce beau coin du Layon. Pour la plupart des coureurs à pied, il s'agissait d'une initiation au VTT. Heureusement pour Jeannot qu'il faisait très froid car le terrain très gelé lui a permis de passer pratiquement partout avec son VTC.
col ardenay 2
Photo souvenir au passage d'un col

Avec cette fraicheur, nous ne sommes pas restés bien longtemps à cette altitude

Au total, nous aurons parcouru 25 km en découvrant la Chapelle des mineurs, la table d'orientation du Moulin Guérin, les moulins d'Ardenay, le canal de Monsieur et le célèbre vignoble des côteaux du Layon avec ses belles propriétés.
IMGP0106
Au retour, pas de bistrot à Saint Aubin, alors nous nous sommes serrés à 9 dans le fourgon pour nous réchauffer avec un petit café

arrivée camion 5


Et puis, le café ne réchauffait pas suffisamment, alors il a fallu employer les grands moyens, n'est-ce pas Jean-Louis !!
arrivée camion 3 arrivée camion 6

Rendez-vous au printemps pour une nouvelle sortie VTT avec les coureurs à pied.
Merci à Jeannot pour les photos car j'avais oublié mon APN

Prochain rendez-vous : La Monterrinoise à Monterrein (56) dimanche 21 février

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> coucou<br /> moi je préfère les coteaux de ricards ,plus facile a descendre que nos coteau a grimper<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, j'ai remarqué Jean-Louis. On vous propose une autre sortie le 28 février et cette fois-ci, Pascal, le Landais, devrait être présent peut-être avec le "pastis"<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère que le froid n'aura pas gelé la vigne ????<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Non, non, ne t'inquiètes pas, les vendanges auront bien lieu en Septembre et tu pourras déguster l'année prochaine du coteau du Layon.<br /> @+<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il a l'air d'etre bon ce petit fortifiant....!!<br /> Et bravo pour l'ascension du col d'Ardenay.<br /> Allez @plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> En tout cas, il a été apprécié et il était bien frais <br /> Un col en Maine et Loire, c'est surprenant mais réel. Bon c'est vrai, c'est quand même pas le Tourmalet non plus, hein<br /> @+ Alanri sur le bike<br /> <br /> <br /> <br />