Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 22:19

 

Je pensais avoir remisé mon VTT au garage jusqu'à la fin de l'année . Mais, la météo nous a laissé un petit temps de répit le dimanche 12 décembre pour pouvoir participer à la rando VTT de Gétigné (44) près de Clisson.

La température est déjà positive à l'heure où nous retrouvons sur place GuyMbé.

 

Les premiers kilomètres jusqu'au ravitaillement sont très agréables en bordure de rivièreIMGP0036

IMGP0018

La rando est dans l'ensemble roulante

IMGP0035

avec en prime la traversée de Clisson

Clisson

et un passage au pied du château   IMGP0010

 On trouve malgré tout quelques zones techniques qui demandent un peu d'adresse

IMGP0005 IMGP0051

IMGP0009 IMGP0015

et des passages boueux qui puisent pas mal notre énergie, notamment après le 1er ravitaillement.

IMGP0030

Le parcours se compose d'une boucle principale de 23 km sur laquelle se greffent trois boucles de 6km, 15km et 3km qui permettent d'atteindre une distance maximale de 49km effectuée par Alain et GuyMbé. Pour ma part, je zape la 1ère et la dernière boucle pour terminer avec 38km.

IMGP0026

530 vététistes et 790 marcheurs sont venus participer à cette randonnée ma foi agréable en cette fin d'année.

IMGP0045 IMGP0046

Et je pense que cette fois-ci, il s'agissait bien de ma dernière randonnée VTT de l'année 2010 et donc de ma dernière vidéo.


Rendez-vous le 18 décembre pour une course à pied nocturne en duo à la Meignanne à l'occasion de la Ronde de Noël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut Roseline,<br /> Encore un bien beau reportage, bravo.<br /> Elle avait l'air pas mal cette rando.<br /> Ravi que tu soit venue rouler dans le 44 pour une fois :)<br /> Et bien j'étais parti rouler dans le 29 à la rando de Locmaria-Plouzané.<br /> C'était génial, j'ai adoré et puis c'est un endroit auquel je suis particulièrement attaché.<br /> Il à fait aussi un assez beau temps doux et sec.<br /> Je ferai un article à son sujet sur mon blog dès que j'ai 5 minutes, j'ai du retard à rattrapé en articles, c'est fou...<br /> Mais il faut dire que je suis un peu débordé en ce moment et tu sais pourquoi...:)<br /> C'était aussi ma dernière de l'année.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille et au plaisir de se revoir très bientôt.<br /> Bises<br /> JM<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, Jeanmimi, elle était bien sympa cette sortie hivernale avec une relative douceur en comparaison des jours précédents et suivants. Dommage que l'on n'ait pas pu rouler ensemble. Mais<br /> Locmaria-Plouzané, çà doit être un très joli coin que je vais aller découvrir sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu as passé l'un des plus beaux Noël de ta vie et je te comprends. Je te souhaite de nouveau un bon réveillon avec ta famille enfin réunie.<br /> <br /> <br /> A l'année prochaine sur les chemins. Le Père Noël a pris un peu de retard pour me livrer mon nouveau bike mais je pense que début janvier, je vais pouvoir apprécier le confort d'un tout suspendu<br /> !!<br /> <br /> <br /> Bizz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />