Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cap-vtt-ouest
  • : Récits de courses à pied et de randonnées VTT
  • Contact

Profil

  • Roseline
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.
  • Passionnée de VTT, je fais un peu de course à pied pour maintenir ma condition physique.

Recherche

Archives

Catégories

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 21:46

 

Le VTT, un sport de glisse ?

 

Et bien oui, à Monterrein (56), le 20 février 2011, le VTT était bien un sport de glisse.

D'ailleurs, les organisateurs nous avaient même préparé une piste noire.

IMGP0024

Le top, non ?

De mon côté, j'avais parfois encore l'impression d'avoir des spatules et non des pédales sous les pieds. Il fallait être un peu équilibriste

IMGP0023 IMGP0022

et quelquefois, çà ne passait pas.

IMGP0021

Par endroit, on aurait même pu avoir des palmes aux pieds

IMGP0055 IMGP0061

Alors, le petit jeune, il va falloir encore un peu progresser !!!

IMGP0060

Enfin, je dis çà, mais lui au moins, il a essayé.......ce n'est pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas  ??

 

En tout cas, l'endroit où tout le monde en a ch......er, c'était bien celui-ci.

IMGP0069

A première vue, rien d'extraordinaire. Et pourtant, j'ai trouvé le passage plus dur que la montée du Ventoux, c'est dire !! On était littéralement collé au sol et pour ma part, j'avançais à 4 km/h en étant à bloc et le tout sur environ 1 km. Et au bout du compte, j'y ai laissé une grande partie de mon énergie.

Enfin, cette rando, outre ces quelques passages difficiles, était certes physique mais très agréable avec de beaux sites qu'il fallait prendre le temps de regarder. Pour ceux qui ne les ont pas vu, en voici quelques-uns.

IMGP0048 IMGP0026

IMGP0039

Malgré un kilométrage un peu plus élevé qu'annoncé (4 km quand même !!), les participants avaient l'air ravi

IMGP0032

 ...mais semblaient épuisés.

IMGP0068

Plus de 1200 participants entre la marche et le VTT, les chiffres commencent à impressionner chaque semaine.

Alain s'est, une nouvelle fois, entrainé en course à pied sur le 26 km. Pour ma part, je me suis contentée du 32 km et le reste de l'équipe de la Chapelle Gaceline a roulé sur le 37 km. Le 43 km n'était pas pour nous cette fois-ci .

Pour les impatients (si, si, il y en a !!), voici enfin la vidéo de Monterrein 2011


A bientôt pour de nouvelles aventures, normalement Bains-sur-Oust (35) le 6 mars

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bravo pour votre site, dommage que vous êtes jamais venus rouler sur la vertonne ,<br /> 1100 vttétistes le 13 fevr.2011, la prochaine aura lieu le 5 févr.2012.<br /> responsable vtt du CCV à Vertou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Hillion,<br /> <br /> <br /> Mais contrairement à ce que vous croyez, je suis bien venue sur la Vertonne en 2009. En atteste l'article suivant : Vertou 2009<br /> <br /> <br /> Normal, on l'avait promis à Thérèse, amie depuis longue date et qui chaque année participe avec nous à des séjours VTT.<br /> <br /> <br /> On avait bien aimé cette rando même si elle était un peu humide et fraîche. Manquait juste un peu de technique mais en début de saison, pour la reprise, c'est tout ce qu'il faut.<br /> <br /> <br /> Je ne promets rien pour l'an prochain car c'est la période de nos vacances à la neige !! On verra.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de se rencontrer sur une rando du 44 et pourquoi pas dans le pays de Redon, c'est pas très loin de Vertou <br /> <br /> <br /> Bye Bye<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci roseline pour ta vidéo continu s'est super cool,a plus sur les randos et continu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut marinus56,<br /> <br /> <br /> Enchantée d'avoir fait ta connaissance sur le parcours de Monterrein dimanche dernier. Pas de souci, je vais continuer à filmer régulièrement mes sorties et à en faire profiter les participants<br /> sur ce blog. Vu les commentaires sur le forum et le nombre de visiteurs, je pense que je ne vais pas m'arrêter tout de suite !!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de papoter de nouveau avec toi lors d'une prochaine rando<br /> <br /> <br /> Bye, bye<br /> <br /> <br /> <br />